Nouveau thème sur BeSWIC: Travailleurs titres-services

20.06.2023
Les travailleurs des titres-services sont potentiellement exposés à des risques liés à leur bien-être pendant leur travail. Comme dans toute autre entreprise, la politique en matière de bien-être doit garantir que les travailleurs puissent travailler en toute sécurité et en bonne santé et que les accidents du travail et les maladies professionnelles soient évités autant que possible.

Afin d'attirer l'attention sur la situation spécifique des travailleurs des titres-services, la Direction générale Humanisation du travail (DG HUT) du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) a développé le nouveau thème BeSWIC Travailleurs titres-services.

Ce thème, basé entre autres sur les données de la Campagne d’inspection de l’Inspection du travail - Contrôle du bien-être au travail dans les entreprises du secteur des titres-services, examine de plus près les risques potentiels spécifiques au secteur des titres-services. Il souligne également l'importance d'une analyse approfondie des risques.

Le module "Réglementation" dans le thème reprend en détail et par domaine de risque les dispositions pertinentes du code sur le bien-être au travail, ainsi que les obligations de l'employeur qui en découlent.