Sur le blog: guide numérique sur la communication avec des allophones dans les soins de santé

22.05.2023
Les barrières linguistiques entre les prestataires de soins et les patients réduisent la qualité des soins, la sécurité des patients et la satisfaction des deux parties. Pour surmonter ces problèmes, les prestataires de soins de santé peuvent utiliser un large éventail d'outils pour aider à la conversation.

La brochure "Digitaal wijzer communiceren met anderstaligen in de zorg" (Guide numérique sur la communication avec des allophones dans les soins de santé) de l'équipe de recherche MATCHeN sur l'utilisation d'outils numériques pour aider à la communication avec des personnes allophones dans les soins de santé vise à informer les prestataires de soins sur l'utilisation d'outils numériques face aux barrières linguistiques dans les soins de santé. 

Cet article de blog offre plus d'informations sur cette brochure et sur d'autres documents MATCHeN. Il énumère également d'autres documents sur les locuteurs non natifs dans les soins (et autres situations) et l'importance d'une bonne communication. Enfin, le lien est fait avec d'autres messages BeSWIC sur les locuteurs non natifs.

Lisez l’article complet sur le blog de ce site BeSWIC: Guide numérique sur la communication avec des allophones dans les soins de santé.