Sur le blog: perturbateurs endocriniens – interview de la professeure Laura Vandenberg

11.05.2022
Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF Emploi) a eu la chance de pouvoir interviewer la professeure Laura Vandenberg à l’occasion de la journée d’étude "Perturbateurs endocriniens: les conséquences de l’exposition pour les travailleurs et leurs enfants", qui a eu lieu le 5 mai 2022.

Laura Vandenberg est professeure d’hygiène environnementale à l’Ecole de santé publique et des sciences de la santé de l’Université du Massachusetts à Amherst (Etats-Unis). Elle dirige un laboratoire de recherche qui étudie comment l’exposition aux substances chimiques et aux mélanges de substances chimiques en début de vie peut causer des maladies qui se manifestent à un stade ultérieur de la vie.

Sa contribution lors de la journée d’étude du SPF Emploi portait sur les caractéristiques des perturbateurs endocriniens et les implications sur la prise de décision réglementaire.

Lisez l’article complet sur le blog de ce site BeSWIC: Perturbateurs endocriniens: interview de la professeure Laura Vandenberg.

Plus d’infos