Table ronde sur l’éducation tout au long de la vie pour créer des lieux de travail plus sains

Le 2 décembre 2021, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), la Commission européenne et l’‘European Forum for Vocational Education & Training’ (EfVET) organisent une table ronde dans le cadre du ‘Lifelong Learning Week’. La discussion, qui peut être suivi en ligne, portera sur la manière dont la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) peut et doit constituer un élément important d’une politique d’éducation tout au long de la vie.

Des millions de travailleurs européens souffrent de TMS. Les TMS peuvent être particulièrement nocifs au bien-être d'un travailleur et à la capacité à continuer à travailler. Ils constituent l'une des principales causes d'invalidité, d’absentéisme et de pension anticipée. Les TMS peuvent être évités, mais ils restent le problème de santé lié au travail le plus courant.

S'appuyant sur l'expertise de l’EfVET en matière d'enseignement et de formation professionnels, la table ronde examinera comment la campagne de l'EU-OSHA sur les lieux de travail "Pour un travail sain: allégez la charge!" offre l'opportunité de nouer des partenariats entre les professionnels européens de la sécurité et de la santé au travail (SST) et le secteur de l'enseignement professionnel. De cette manière, il sera possible de prévenir les TMS et de promouvoir le bien-être des travailleurs aujourd'hui et dans le futur.

Plus d’infos