Webinaire sur les agents générés par les processus (Roadmap on Carcinogens)

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale et la Belgian Society for Occupational Hygiene s'associent pour organiser un webinaire dans le cadre de la Roadmap on Carcinogens sur les agents carcinogènes le 20 mai 2022 de 9h à 12h30 (accueil à partir de 8h50) pour expliquer les bonnes pratiques en matière d'agents générés par les processus.

Les agents générés par les processus sont (souvent) des sous-produits indésirables qui résultent de l'exécution de certains processus de travail. Ces agents spécifiques requièrent une attention particulière car ils n'ont pas d'"étiquette" et ne sont pas mentionnés dans les fiches de données de sécurité. Par conséquent, ils sont souvent oubliés dans l'évaluation des risques au niveau de l'entreprise. Un grand nombre de travailleurs dans l'UE sont potentiellement exposés à des agents générés par les processus tels que le silice cristalline, la poussière de bois (de feuillus), le gaz d'échappement diesel, les fumées de soudage, le Chrome VI, la formaldéhyde ...

Plus d'informations, le programme complet et l'inscription via le site des évènements du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale : Webinaire sur les agents générés par les processus (Roadmap on Carcinogens)

Plus d'informations sur la Roadmap : Roadmap on Carcinogens